Ban Noucome Article

Bonjour à tous, après tant d’années à avoir bossé sur cette série, tant de fois annulée ou reportée, voilà enfin le premier chapitre de NouCome !

C’est une sacré histoire pour une sacré série, mais commençons par la présenter : Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Rabukome o Zenryoku de Jama Shite Iru est une série de Light Novel qui a été adaptée en anime (allez le voir, il est hilarant et bien adapté du novel) et en mangas ! Avec un S, car il existe deux adaptations mangas, celle-ci (le LN assez fidèlement adapté) et NouCome H, spin-off se concentrant sur les personnages secondaires. Qui sait, peut-être qu’on fera celle-ci aussi ?

Mais je vous vois venir : tout ça on s’en fout, Neigi, comment ça « après tant d’années » ? Eh bien, sachez que la série était prévue pour sortir chez nous… en 2016. Oui oui, il y a 4 ans, vous avez bien lu. Sauf que mine de rien, le clean était horrible à faire (des heures sur une simple page, je vous raconte pas la galère), aucune team anglaise n’avait pris la série pour la traduire, ce qui m’obligeait (à l’époque) à traduire depuis le japonais, ce qui prenait juste un peu longtemps. La qualité n’était pas au rendez-vous, l’arrivée et le départ de traducteurs jap/fr avaient redonné de l’espoir pour que finalement, NouCome retombe dans l’oubli… Jusqu’à il y a une dizaine de jours : une team anglaise, TanzaniteXD, a sorti le chapitre 1 ! Victoire, notre temps passé sur cette série allait enfin être mis à profit ! Ni une, ni deux, un de nos traducteurs a foncé sur l’occasion et a traduit rapidement ce chapitre ! Merci à Tanzanite, je doute que vous lisiez ça et que vous compreniez mais merci à vous, allez voir leurs séries si ça vous intéresse.

Voilà donc, après 4 ans de teasing, d’attente, de frustration, le premier chapitre de NouCome disponible chez la Imaginary ! On espère que ça vous plaira autant qu’à nous, comme quoi il faut toujours faire des sacrifices à Satan garder espoir !

Sur ce, bonne lecture à vous !

NouCome – Chapitre 01 : Download (.rar) // Lecture en ligne

Publicités