Ban Go-Toubun Article B

Hey les gens, aujourd’hui ce n’est pas Neigi, mais bien moi, Mitsuki qui vais refaire une news, pour ceux qui s’en rappellent, j’avais fait celle de Kenja 1.

Aujourd’hui … c’est une journée particulière. C’est avec une grande tristesse, mais aussi une grande joie que je vous livre les derniers chapitres que la team fera sur Go-Toubun no Hanayome. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, la série a été licenciée par Pika Édition qui sortira les deux premiers tomes en février 2020. Alors, pourquoi je me sens ainsi ? La tristesse, c’est assez simple, je bosse sur cette série en tant qu’éditeur depuis le début (le chap 2 pour être exact), c’est une série à laquelle je m’étais attaché, comme tous ceux qui ont travaillé dessus. Je vous avoue que faire les trois derniers chapitres en me disant que c’était fini, je ne bosserai plus dessus, était particulièrement difficile. En dehors de ça, oui je suis content, car je vais pouvoir enfin avoir les tomes de 5toubun sur mes étagères (j’ai déjà prévenu mon libraire que s’il ne me mettait pas des tomes de côté, je le livrerais en pâture aux cerbères que j’élève illégalement dans ma cave).

J’invite par ailleurs tous ceux qui en ont les moyens et qui ont aimé la série à acheter les tomes également (je pense que 90% de la team va le faire). C’est la meilleure façon que vous ayez pour témoigner votre soutien à l’auteur. Cela peut sembler vendu de dire ça, mais on a trop tendance à oublier que beaucoup d’auteurs vivent difficilement de leur métier et que ces ventes sont importantes pour eux. Il suffit de voir l’auteur d’Overlord qui, malgré ses adaptations en manga et en anime, doit faire un travail en plus pour joindre les bouts. Donc si vous le pouvez et le voulez, n’hésitez pas.

Pour finir, je voudrais particulièrement remercier Rohha et Elbic qui se sont relayés au clean ainsi que Neigi à la traduction et au check qui m’ont accompagné tout au long de cette aventure. Je n’oublie pas non plus Halife qui avait édité le chapitre 1 si mes souvenirs sont bons. Et comment ne pas conclure ces remerciements sans remercier Haruba Negi, l’auteur de cette merveilleuse série qui nous tient tant en haleine.

Bien sûr, qui dit fin d’une série, dit commencement d’une autre. En effet, en plus de MOMO, une autre série va bientôt s’ajouter à notre panel pour combler le licenciement de 5toubun, mais comme je ferai peut-être également la news de cette série, je vous en dirai plus le moment venu.

Maintenant je vous laisse avec les chapitres, bonne lecture et à bientôt sur notre site !

Go-Toubun no Hanayome – Chapitre 48 : Download (.rar) // Lecture en ligne
Go-Toubun no Hanayome – Chapitre 49 : Download (.rar) // Lecture en ligne
Go-Toubun no Hanayome – Chapitre 50 : Download (.rar) // Lecture en ligne

PS: On retirera les tomes de notre site et des lectures en ligne en même temps que les sorties officielles (sauf si Pika nous demande de tout supprimer).